Accueil Sport Football

Nottingham Forest fait appel de la pénalité de 4 points pour infractions financières

Nottingham Forest a fait appel de la pénalité de 4 points infligée par la Premier League lundi dernier. Le club des Midlands, qui s'était dit "extrêmement déçu de la décision", en a fait l'annonce lundi par un communiqué. Forest a été sanctionné pour avoir enfreint le règlement financier de la compétition.

"Nottingham Forest peut confirmer avoir fait appel de la sanction de 4 points imposée par la Commission pour avoir enfreint les règles de la Premier League en matière de profit et de viabilité. Le club ne fera pas plus de commentaire à l'heure actuelle", a écrit succinctement le club sur son site internet.

Nottingham n'a pas respecté les règles de profit et de viabilité (PSR en anglais) et enregistré des pertes supérieures au total autorisé pour la période de trois ans jusqu'à 2022-2023 inclus. D'après la Premier League, le club a excédé de 34,5 millions de livres (40,35 millions d'euros) le seuil de déficit autorisé de 61 millions de livres (71,35 millions d'euros).

Dans un communiqué publié lundi dernier, à la suite de la décision rendue par la Premier League, Forest s'était dit "consterné par le ton et le contenu des observations de la Premier League devant la commission" indépendante en charge dela mise en application des PSR. Loué pour sa "coopération exceptionnelle" par ladite commission, le club avat critiqué la décision "inattendue", qui "a nui à la confiance qu'il avait en la Premier League".

Avec 21 points désormais, Forest est 18e et dans la zone rouge, à 1 point de Luton Town.

À lire aussi

Sélectionné pour vous