Accueil Sport Football

Partage entre le RFC Liège et le SL16, le Club NXT s'impose à Ostende

Le RFC Liège et le SL16, l'équipe espoirs du Standard, se sont quittés sur un partage 1-1, samedi, lors de la 23e journée de la Challenger Pro League. Dans l'autre rencontre de la soirée, le Club NXT s'est imposé 1-4 à Ostende.

Dans le derby liégeois, les jeunes du Standard ont ouvert le score sur un penalty de Brahim Ghalidi (67e). La rencontre a été interrompue à la 84e minute car les supporters liégeois ont lancé des projectiles sur la pelouse en direction du gardien du SL16 Matthieu Epolo. Elle a repris une dizaine de minutes plus tard. Benoît Nyssen a égalisé en fin de match, également sur penalty (90e).

A Ostende, le KVO a été réduit à dix à la 36e minute après le rouge reçu par Massimo Decoene. Tous les buts ont été marqués en seconde période. Joaquin Seys (52e), Lenn De Smet (55e) et Amine Et-Taïbi (58e) ont permis aux jeunes Brugeois de prendre le large. Alessandro Albanese (65e) a réduit l'écart, mais Shion Homma (74e) a remis le Club NXT à l'abri.

Au classement, Liège (36 points) est 7e, le Club NXT (27 points) 11e, Ostende (22 points) 13e et le SL16 lanterne rouge avec 16 unités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous