Accueil Sport Football

Pep Guardiola se méfie du Real: "Pas n'importe quel adversaire"

Manchester City et le Real Madrid se disputent une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions de football mercredi soir à l'Etihad Stadium, le stade des tenants du trophée. Après le spectaculaire et magnifique 3-3 du match aller à Bernabeu la semaine dernière, City peut assurer sa qualification devant son public, comme il l'avait fait la saison dernière.

Il y a un an, l'équipe de Pep Guardiola avait écarté les Espagnols de la finale par un retentissant 4-0 en demi-finale retour. Mercredi soir, l'entraîneur catalan des Cityzens affrontera à nouveau ses compatriotes en quarts de finale cette fois.

"J'ai beaucoup de respect pour le Real Madrid, mais je ne le crains pas", a-t-il déclaré aux journalistes la veille du match. "Nous devrons être prêts. Nous devrons améliorer certaines choses qui n'ont pas été bonnes lors du premier match. Il faut leur donner du crédit. Le Real Madrid n'est pas n'importe quel adversaire. C'est à nous d'imposer notre façon de jouer autant que possible."

Manchester City a réalisé le triplé la saison dernière et peut réitérer cet exploit cette saison. Selon Guardiola, il est important que ses joueurs "restent affamés" pour remporter des succès. "Vous devez ressentir la pression, ce qui est nécessaire pour gagner. Il faut avoir faim, faire preuve d'une bonne mentalité et être prêt à se battre. Si nous parvenons à prendre de l'élan, nous pouvons y arriver".

Bernardo Silva a également participé à la conférence de presse. Le milieu de terrain portugais a souligné l'importance de Kevin De Bruyne. KDB était absent pour cause de maladie lors du match aller à Bernabeu, mais il est prêt à jouer. "Quand il est là, tout est différent. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre génération. C'est un grand boost qu'il soit de retour".

À lire aussi

Sélectionné pour vous