Accueil Sport Football

Peter Bosz à la tête du PSV Eindhoven pour trois ans

Le PSV Eindhoven a officialisé lundi l'arrivée de Peter Bosz a sa tête et pour trois ans. L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, de Dortmund et de l'Ajax notamment, reprend du service sur le banc pour la première fois depuis son éviction du club français début octobre.

Peter Bosz, 59 ans, dirigeait l'OL depuis juin 2021, mais a payé les mauvais résultats de l'OL au début de la saison 2022-2023. Il avait été remplacé par le Français Laurent Blanc.

Le Néerlandais, ancien joueur de Vitesse, du RKC Waalwijk et Feyenoord, a déjà entraîné de nombreux clubs durant sa carrière, passant par l'AGOVV Apeldoorn, De Graafschap, Heracles, Vitesse Arnhem, le Maccabi Tel-Aviv, l'Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen avant son aventure dans le Rhône.

Peter Bosz succède au PSV à Ruud van Niistelrooij, qui avait démissionné juste avant la dernière journée de championnat. Il sera présenté officiellement le 3 juillet; lors de la reprise des entraînements.

Le club d'Eindhoven a terminé à la 2e place du défunt championnat néerlandais, échouant à sept longueurs de Feyenoord. Le PSV s'est donc qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous