Accueil Sport Football

Robin Veldman prend la tête du Club NXT jusqu'à la fin de la saison

Le Néerlandais Robin Veldman dirigera le Club NXT, l'équipe U23 du Club de Bruges, jusqu'à la fin de la saison de Challenger Pro League. Le club en a fait l'annonce mardi. Lundi, l'ancien entraîneur du Club NXT Nicky Hayen a été promu en équipe première, pour assurer l'intérim à la suite du départ de Ronny Deila.

Veldman (38 ans) a déjà accumulé de l'expérience en Belgique. Il a dirigé les RSCA Futures en première partie de la saison 2022-2023 avant d'être appelé à diriger l'équipe A pour 6 matchs, jusqu'à la signature de Brian Riemer à la tête des Mauves. Robin Veldman s'est alors mué en assistant de l'entraîneur danois jusqu'à la fin de la saison.

En juin 2023, il a signé auprès du club de deuxième division écossaise de Queen's Park. Veldman a quitté le club en décembre 2023 après des résultats décevants. Au début de sa carrière, Robin Veldman a officié à différents postes d'assistant à Heerenveen (2006-2017), avant de devenir entraîneur des jeunes de l'Ajax entre 2017 et 2021.

La promotion de Nicky Hayen du Club NXT vers les A a entraîné un effet domino dans la structure du FCB. Michiel Jonckheere le rejoint en tant qu'assistant, et Bart Plasschaert passe des U16 aux U18.

Avec 4 journées à jouer, le Club NXT est 9e de Challenger Pro League avec 34 points. Il compte 10 points de retard sur le top 6, dont les quatre dernières équipes disputent les playoffs, et a 11 points d'avance sur la zone rouge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous