Accueil Sport Football

Ronny Deila pense toujours être l'homme de la situation" pour le Club de Bruges

Le Club de Bruges tentera de renverser la vapeur dans son propre stade, une semaine après s'être incliné en Norvège face à Molde (2-1) à l'occasion du 8e de finale aller de la Conference League. L'entraîneur Ronny Deila est sur la sellette, après des résultats en dents de scie, mais il prendrait une bouffée d'air en cas de qualification.

"Il est impossible de dire si ce sera mon dernier match jeudi", a annoncé Deila en conférence de presse, mercredi. "Il est temps d'inverser la tendance et demain, nous aurons une belle occasion de le faire. Nous sommes une meilleure équipe que Molde", a-t-il poursuivi.

"En fin de compte, c'est au conseil d'administration de décider, et je reste calme. Je pense que je suis l'homme de la situation. En tout cas, je continuerai à me battre pour ce poste et je suis sûr que nous pouvons construire sur la base de ce que nous faisons ici".

Pour l'entraîneur, le Club joue "un grand nombre de matches" et souffre de l'absence de son attaquant, Igor Thiago. Par ailleurs, "nous encaissons trop de buts dans le temps additionnel. Nous ne marquons pas assez de points et cela est dû à un manque d'efficacité, tant en défense qu'en attaque. Nous avons déjà montré que nous pouvions le faire, avec cette série d'invincibilité de dix-sept matchs d'affilée."

Selon Ronny Deila, le Club a tiré les leçons de ses récentes difficultés. Après trois défaites sur ses cinq derniers matches, le Club est presque exclu de la course au titre, éliminé en Coupe et menacé d'extinction européenne après une défaite évitable à Molde. "Il s'agit d'une question d'exécution, de concentration, de discipline et de communication", a analysé l'entraîneur Deila. "Si nous ne commettons pas d'erreurs dans ce domaine, nous nous mettrons en bonne position pour nous qualifier."

À lire aussi

Sélectionné pour vous