Partager:
La Lazio Rome s'est inclinée l'AZ Alkmaar (1-2) mardi dans le cadre de la première journée des huitièmes de finale aller de la Conference League. L'ancien joueur de Chelsea, Pedro, a ouvert le score pour les Romains mais les Néerlandais l'ont emporté grâce à des buts de Pavlidis et Kerkez. Le match retour aura lieu le 16 mars prochain à Alkmaar.
Dominante dès l'entame du match, la Lazio a ouvert le score grâce à un but de Pedro (18e) bien trouvé par Zaccagni. L'AZ est revenu dans le match suite à un but de Vangelis Pavlidis quelques instants avec la fin de la première mi-temps (45e).
En seconde période, les Néerlandais sont bien revenus dans la partie et ont pris les commandes grâce à Milos Kerkez (62e).
Victime d'une blessure depuis plusieurs semaines, Zinho Vanheusden n'était pas aligné pour cette rencontre côté néerlandais et ne figurait pas sur la feuille de match. Le dernier match du Diable Rouge remonte au 28 janvier dernier en championnat face à Utrecht.
Les 8e de finale aller de la Conference League continueront jeudi avec plusieurs affiches dont : Anderlecht - Villareal à 18h45 et La Gantoise - Basaksehir à 21h00.