Accueil Sport Football

Schalke s'incline à nouveau mais l'entraîneur Karel Geraerts "ne panique pas"

Schalke 04, le club de l'entraîneur Karel Geraerts et du directeur sportif Marc Wilmots, a concédé sa 13e défaite de la saison de Bundesliga 2 contre Magdenburg (3-0), samedi. Si le club ne compte que 4 points d'avance sur la zone rouge, Geraerts reste confiant et "croit en un retournement de situation".

"Je n'abandonne pas", a annoncé l'ancien entraîneur de l'Union Saint-Gilloise en conférence de presse d'après-match. "Abandonner est la solution la plus simple, en football et dans la vie, mais je ne suis pas comme ça. Je ne panique pas à cause du classement."

"Il est vrai que cette défaite constitue une nouvelle déception", a admis Karel Geraerts. "Le seul point positif de ce week-end c'est que les équipes autour de nous n'aient pas gagné."

Les supporters de Schalke ont sifflé leur propre équipe, qui n'a pas dépassé les 30% de possession pendant la rencontre contre une équipe qui ne comptait qu'un point de plus qu'elle. "Je peux le comprendre", a avoué Geraerts. "Mais nous ne pouvons pas nous morfondre. Nous devons garder confiance en tant que groupe. C'est le plus important, et je fais tout pour. Sans confiance, c'est fini."

Schalke est 14e de D2 allemande avec 26 points. Kaiserslautern (16e, 22 points) est barragiste et Rostock (17e, 22 points) avant-dernier et relégable, comme la lanterne rouge Osnabruck (15 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous