Accueil Sport Football

SEG doit payer 5 millions d'euros de dommages et intérêts au Néerlandais Stefan de Vrij

La société Sports Entertainment Group (SEG) doit verser 5 millions de dommages et intérêts au joueur de football néerlandais Stefan De Vrij, a décidé la cour d'appel d'Amsterdam. La cour de justice a accordé au défenseur de l'Inter Milan des dommages et intérêts plus importants que le tribunal de première instance. L'appel de SEG a donc échoué.

De Vrij avait quitté la Lazio pour l'Inter en 2018 et SEG avait joué le rôle d'intermédiaire. Selon le footballeur, SEG ne lui avait pas révélé la commission que la société recevrait de l'Inter, alors qu'elle était tenue de le faire. SEG soutenait qu'elle assistait l'Inter dans le transfert, et non le joueur.

La cour d'appel a jugé qu'un contrat d'intermédiaire au sens de la loi avait été conclu entre SEG et De Vrij. SEG était donc tenue d'informer De Vrij de son propre intérêt financier - une commission de 9,5 millions d'euros - dans la conclusion de l'accord entre De Vrij et l'Inter. Le tribunal estime que SEG a manqué à cette obligation d'information.

La cour considère qu'il est prouvé que le défenseur a bénéficié d'un revenu inférieur en conséquence et estime son préjudice à plus de 5,2 millions. En première instance, le tribunal avait accordé au joueur un défenseur de 4,75 millions d'euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous