Partager:
Strasbourg a signé une victoire en déplacement à Reims (0-2) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 dimanche après-midi. Une victoire importante pour les Alsaciens qui sortent provisoirement de la zone de relégation (15e, 32 points) alors que Reims reste huitième avec 47 points.
Habibou Diallo mettait directement Strasbourg sur la bonne voie avec un but dès l'entame de la rencontre (1re, 0-1). Il signait un doublé à quelques minutes de la fin de la première mi-temps (37e, 0-2).
Au coup d'envoi, Thomas Foket et Maxime Busi étaient titulaires côté rémois avant d'être tous les deux remplacés. Le premier par Jens Cajuste et le second par Thibault De Smet. Côté Strasbourg, Matz Sels était entre les perches.
En Turquie, Kasimpasa s'est incliné à domicile lors de la réception de Konyaspor (1-2) à l'occasion de la 31e journée de Super Lig. Au classement, Kasimpasa reste provisoirement 12e avec 33 points et Konyaspor prend la huitième place avec 42 points.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Stambouliotes qui prenaient les commandes suite à un but de l'ancien carolo Mamadou Fall (13e, 1-0). A la demi-heure de jeu, Francisco Calvo remettait les deux équipes à égalité (30e, 1-1) avant de voir Mame Diouf planter le deuxième but avant le repos (45e+6, 1-2).
Mickael Tirpan était titulaire avant d'être remplacé à l'heure de jeu par Haris Hajradinovic.
Enfin, aux Pays-Bas, le Sparta Rotterdam a arraché un partage sur le terrain de Twente (3-3) lors de la 30e journée d'Eredivisie. Au classement, les deux équipes sont respectivement cinquièmes et sixièmes avec un point d'écart.
Arno Verschueren était titulaire pour Rotterdam et a joué l'intégralité de la rencontre en signant un assist sur le premier but de son équipe.