Accueil Sport Football

Thibaut Courtois dans les trois finalistes au titre de meilleur gardien

Thibaut Courtois figure dans les trois finalistes du trophée du meilleur gardien des Best FIFA Football Awards, a annoncé mardi la FIFA. Le Marocain Yassine Bounou (Al-Hilal) et le Brésilien Ederson (Manchester City) seront les rivaux du Diable Rouge. Le vainqueur sera connu le 15 janvier lors de la cérémonie organisée à Londres par la fédération internationale.

Lors de la saison écoulée, Courtois, 31 ans, a remporté la Coupe du Roi avec le Real Madrid. Il est sur le carreau depuis le début de la saison en raison d'une rupture du ligament croisé au genou gauche. Courtois a déjà remporté le trophée The Best du gardien de l'année en 2018. Le Diable Rouge est le seul des trois finalistes à avoir déjà gagné le trophée et pourrait devenir le premier double lauréat depuis la création du prix, en 2017.

Bounou, 32 ans, a remporté l'Europa League avec Séville avant de rejoindre Al-Hilal, en Arabie saoudite, l'été dernier.

Ederson, 30 ans, a réussi le triplé championnat-Ligue des Champions-FA Cup avec Manchester City.

L'an passé, l'Argentin Emiliano Martinez avait été sacré devant Courtois.

Le jury se compose des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales, d'un panel de journalistes et du public qui a pu voter sur le site de la FIFA. Chaque groupe compte pour 25 pour cent des voix.

Le prix récompense les performances effectuées entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous