Accueil Sport Football

Thorsten Theys devient responsable opérationnel au Beerschot

Thorsten Theys rejoint le Beerschot en tant que responsable opérationnel. Le club champion de Challenger Pro League l'a annoncé mardi.

Thorsten Theys a déjà rempli des fonctions similaires à Ostende, où il a été directeur des opérations (COO pour chief operating officer) et directeur administratif et financier (CFO pour chief financial officer) entre 2020 et 2023.

Le Beerschot cherchait un successeur à son ancien CEO Frédéric Van den Steen, parti à Oud-Heverlee Louvain. Theys est présent au club depuis lundi. Il prendra ses fonctions vendredi.

"Thorsten possède une grande expérience du football belge. Pendant plus de trois saisons, il a dirigé toutes les opérations du KV Ostende. Il connaît le contexte du Beerschot et de la Pro League belge. Il est donc le candidat idéal pour diriger les opérations au Beerschot et aider à planifier les investissements dans l'académie et l'équipe première pour la prochaine saison en 1A."

Assuré du titre en Challenger Pro League, le Beerschot retrouvera la D1A la saison prochaine deux ans après l'avoir quittée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous