Accueil Sport Football

Touché au ménisque, Marcel Sabitzer ne rejouera plus cette saison

Marcel Sabitzer ne rejouera pas au football cette saison à cause d'une blessure au ménisque. Le club de Manchester United dans lequel il évolue l'a annoncé lundi.

Sabitzer était arrivé en janvier du Bayern Munich, en prêt, pour pallier les absences dans le milieu de terrain mancunien causées justement par les blessures et les suspensions. Gêné au genou, il n'a pas participé à la victoire de Manchester United sur Wolverhampton (2-0), samedi pour la 36e journée de championnat. Le club a désormais annoncé qu'il serait "indisponible pour le reste de la saison".

Avec trois matchs encore à disputer en championnat, Manchester United n'est pas encore assuré d'une place dans le top-4 synonyme de qualification en Ligue des Champions. Les Red Devils comptent 66 points, autant que Newcastle, 3e, qui les devance à la différence de but. Derrière, Liverpool lorgne la quatrième place après six victoires consécutives, à seulement quatre unités de United. Un derby mancunien attend le club en finale de la FA Cup, le 3 juin à Wembley.

La blessure empêchera également Marcel Sabitzer de participer aux matchs de qualification pour l'Euro 2024 avec l'équipe nationale autrichienne. Les Diables Rouges accueilleront l'Autriche le 17 juin au stade Roi Baudouin à 20h45, avec qu'elle ne reçoive la Suède trois jours plus tard. Dans le groupe F, les hommes de Ralf Rangnick, ancien entraîneur de Manchester United, occupent la première place avec six points en deux matchs. La Belgique, qui n'a disputé qu'une rencontre, suit avec trois points.

L'avenir de Marcel Sabitzer est incertain. Peu utilisé au Bayern Munich, il avait rejoint Manchester United sous forme de prêt pour six mois. Il devrait donc retourner en Bavière à l'issue de cette saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous