Accueil Sport Football

"Un privilège d'être honoré et récompensé" pour Kevin Denkey

Kevin Denkey a été récompensé de sa belle saison avec le Cercle Bruges en remportant le 33e Soulier d'Ebène lundi à Woluwe-Saint-Lambert.

"C'est un privilège d'être honoré et récompensé", a confié le joueur du Cercle Bruges. "Cela signifie beaucoup pour moi surtout quand on voit les autres joueurs nommés. Ils m'ont poussé toute la saison et je dois aussi les remercier. C'est aussi grâce à eux si j'ai performé cette saison."

Denkey trône actuellement en tête du classement des buteurs avec 27 réalisations mais estime qu'il aurait déjà pu en marquer 35. "C'est parce que je suis dur envers moi-même. Cette saison, j'ai appris à plus jouer avec mes équipiers et à comprendre comment tout le monde joue. Cela m'a facilité beaucoup de choses. Je n'oublie pas non plus le coach qui m'a tout de suite fait confiance lorsqu'il a repris l'équipe dans une période où je ne jouais pas beaucoup. J'ai travaillé et progressé. Je remercie le coach et mes équipiers car on est rien sans eux."

Le buteur du Cercle est aussi le premier joueur togolais à inscrire son nom au palmarès du Soulier d'Ébène. "C'est une immense fierté. Je dédie aussi ce trophée au Togo. L'équipe nationale m'a permis de me développer. Ce serait quelque chose de grand si je pouvais terminer meilleur buteur en plus de ce trophée."

Denkey, qui a dédié son trophée à sa maman décédée il y a quelques mois, s'est aussi exprimé sur son avenir. "Je ne sais pas ce qui va se passer mais, pour être honnête avec vous, cela va être difficile de rester au Cercle. Je sais que le directeur sportif en a déjà parlé mais ce n'est pas mon travail. Je reste concentré sur le terrain même si ce n'est pas facile avec tout le bruit autour."

À lire aussi

Sélectionné pour vous