Partager:
Younited, un tournoi régional de football pour les personnes les plus vulnérables, s'est déroulé jeudi à Bruxelles. Dix-huit équipes affiliées à un club professionnel et entraînées par des travailleurs sociaux se sont affrontées. Ces équipes sont composées de demandeurs d'asiles, de réfugiés, de sans-abris et autres personnes socialement défavorisées.
Lors de cette compétition, Younited-RWDM, affiliée au Racing White Daring de Molenbeek a joué contre Younted-Union, affiliée à l'Union saint-gilloise. Beaucoup de ces joueurs sont confrontés à des problèmes d'argent et de toxicomanie, jouer au football constitue pour eux une échappatoire.
La plupart des équipes de football Younited sont soutenues par un club de la Pro League et des services communaux, a déclaré le porte-parole de cette initiative.
Le coup d'envoi de ce tournoi a été donné par Els Rochette, députée bruxelloise Vooruit. "Il est important que les personnes vivant dans des conditions précaires aient la possibilité de faire du sport" car "le sport, ça crée des liens", a-t-elle déclaré.