Accueil Sport Football

Zuriko Davitashvili veut "rendre les supporters géorgiens heureux encore une fois"

Pays hôte, la Géorgie abordera son deuxième match de l'Euro espoirs contre la Belgique, samedi, au stade Boris-Paichadze de Tbilissi, dans la peau du leader du groupe A après son succès 2-0 contre le Portugal. "Le match contre le Portugal, c'est du passé. Nous voulons rendre nos supporters heureux encore une fois", a affirmé Zuriko Davitashvili en conférence de presse vendredi.

"C'est déjà historique de jouer l'Euro U21", a indiqué l'ailier de Bordeaux. "Le prochain match sera aussi important et nous voulons gagner pour poursuivre ce voyage historique avec succès."

Davitashvili sait que la Belgique, qui a partagé 0-0 contre les Pays-Bas, a "des joueurs exceptionnels. Leur force, c'est l'unité et leurs qualités individuelles."

Les Géorgiens ont battu le Portugal devant 45.000 spectateurs. Samedi, la Dinamo Arena pourrait afficher complet avec 54.000 spectateurs. "Le public a été un facteur clé dans notre succès contre le Portugal. Demain, nous compterons à nouveau sur nos supporters pour écrire l'histoire."

Davitashvili a vécu une longue semaine: mardi, il est monté au jeu en Écosse avec l'équipe A en qualifications à l'Euro 2024. Mercredi, il était déjà sur le banc avec les U21 contre le Portugal, disputant les 23 dernières minutes de la rencontre.

En cas de victoire contre la Belgique, la Géorgie sera qualifiée pour les quarts de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous