Accueil Sport

GP de l'Escaut: Caleb Ewan l'emporte au sprint

L'Australien Caleb Ewan s'est imposé au sprint dans le Grand Prix de l'Escaut, marqué par une chute dans son final mercredi à Schoten (nord de la Belgique).

Le sprinteur de poche aussie a largement devancé l'Allemand Pascal Ackermann, finalement déclassé, ont annoncé les organisateurs.

Le coureur de Bora s'est rendu coupable d'un écart qui a mis à terre le Norvégien August Jensen (Riwal) et provoqué une chute collective dans les derniers mètres.

Une sanction qui a promu l'Italien de Total Direct Energie Niccolo Bonifazio, initialement troisième, à la seconde place. Le Français Bryan Coquard (B&B Hôtels) complète ce podium chamboulé.

Pour ce qui pourrait être sa dernière sortie, Mark Cavendish (Bahrain) a pris l'échappée du jour comme dans Gand-Wevelgem dimanche où, très ému, il avait lâché qu'il s'agissait peut-être à 35 ans de son ultime course.

Géant du sprint, l'homme de l'île de Man, aux 30 victoires d'étape sur le Tour de France (seul Eddy Merckx a fait mieux avec 34 succès), n'a pas encore de contrat pour 2021.

A l'approche de l'arrivée, le Britannique a décroché sa plaque de cadre pour l'enfiler dans sa poche, en souvenir d'une de ses toutes dernières courses?

À lire aussi

Sélectionné pour vous