Accueil Sport

Il marche sur le tibia d'un adversaire: le VAR REFUSE d'exclure l'auteur d'une faute crapuleuse en Angleterre (vidéo)

Chelsea a battu Tottenham samedi en ouverture de la 27e journée de championnat de Premier League. Les Blues, qui n'avient pris que deux points lors de leurs quatre derniers matchs, se sont imposés 2-1 face aux hommes de José Mourinho qui effectuait son retour à Stamford Bridge.

Le Portugais avait titularisé les Diables Rouges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Ce dernier n'avait plus joué un match complet depuis un mois. Alderweireld a été remplacé à la 78e minute. À Chelsea, il n'y avait aucune trace de Michy Batshuayi, titulaire contre Manchester United lundi dernier, dans l'équipe. C'est Olivier Giroud qui était titulaire en front de bandière.

Le Français ne manquait d'ailleurs pas le plaisir de tromper son équipier chez les Bleus Hugo Lloris au quart d'heure (1-0). Dès le retour des vestiaires, Alonso doublait la marque (48e, 2-0). Ce n'est qu'à la 89e que les Spurs ont réduit la marque (2-1) sur un but contre son camp de Rüdiger.

Le match n'aurait peut-être pas du se terminer de la meilleure façon pour Lo Celso. Le joueur de Tottenham s'est rendu coupable d'une faute évidente, immédiatement sanctionnée par l'arbitre, qui a cependant hésité sur la couleur du carton.

L'appel au VAR a permis de mettre à jour les images: le joueur semble clairement en retard et écrase le tibia de son adversaire. La rouge semble donc évidente, mais le VAR va en décider autrement, justifiant l'absence de carton rouge par le fait qu'il ne s'agisse pas d'une faute sérieuse.

De quoi relancer encore les polémiques autour de l'arbitrage vidéo en Angleterre, où la technologie fait débat chaque semaine. Les hommes de Frank Lampard confortent leur 4e place au classement, qualificative pour la Ligue des champions, avec 44 points. Tottenham, 5e avec 40 unités, est sous la menace directe de Sheffield United (39) et Manchester United (38).

À lire aussi

Sélectionné pour vous