Accueil Sport

JO-2020: les handballeurs français vainqueurs de l'Allemagne (30-29) et déjà qualifiés pour les quarts

Les handballeurs français ont déjà assuré leur place en quart de finale du tournoi olympique grâce à leur succès 30-29 face à l'Allemagne, mercredi au Yoyogi stadium.

Avec cette troisième victoire en trois matches aux Jeux de Tokyo, les Bleus sont assurés avant leur deux dernières rencontres de finir dans les quatre premiers de leur groupe.

Ce succès face aux Allemands, aurait pu être plus net, pour leurs retrouvailles olympiques cinq ans après l'élimination des Allemands par la France en demi-finale des Jeux de Rio.

Les hommes de Guillaume Gille ont vite fait la différence et mené de six buts (16-10) en première période mais permis à leur adversaire de revenir dans le match.

A seulement à trois longueurs à la pause (16-13), les Allemands sont revenus au contact grâce à un 5-0 infligé aux Bleus entre la fin de la première période et le début de la deuxième (16-15).

Doublés au score (19-18), les Bleus s'en sont remis à Vincent Gérard qui a signé trois arrêts déterminants coup sur coup pour leur permettre de repasser en tête.

Même si l'écart est court, ce succès est plus significatif que leurs victoires attendues contre l'Argentine (33-27) et le Brésil (34-29).

Pour leur entrée dans les Jeux, les Allemands s'étaient inclinés de peu (28-27) face aux doubles champion d'Europe espagnols, prochain adversaire des Bleus vendredi.

Une victoire contre la Roja du handball puis la Norvège dimanche, permettraient aux Bleus ne pas croiser avant une éventuelle finale le Danemark, double champion du monde (2019 et 2021) et immense favori, qui défend son titre olympique à Tokyo. A condition bien entendu que la bande de Mikkel Hansen continue son sans faute dans son groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Virginie découvre un ver dans son cabillaud acheté dans un supermarché à Ath: "Il s'agit d'un phénomène naturel"

Une mère de famille a récemment acheté du cabillaud frais dans un magasin à Ath. En le mangeant, elle a découvert avec stupeur une sorte de ver dans son assiette. Que pouvez-vous faire en tant que consommateur dans ce genre de situation ? Et quelles mesures sont prises par les supermarchés ? Dans ce cas précis, l'explication transmise à Virginie est plutôt étonnante.