Accueil Sport

Johan Boskamp rend hommage à ce défenseur des Diables Rouges: "Il rayonne de confiance, c'est la classe"

Johan Boskamp est visiblement sous le charme de Vincent Kompany. De retour dans le onze de Manchester City en Ligue des Champions, le défenseur central de 31 ans continue de bénéficier d'un crédit important en Angleterre. Selon Boskamp, le défenseur est tout simplement exemplaire.

Le cas de Vincent Kompany fait débat en Belgique. Souvent blessé, le défenseur de Manchester City n'en reste pas moins un leader réputé, capable de remobiliser un groupe quand les choses se compliquent. Son comportement, sur et en dehors du terrain, fait de lui une légende de son club. Il reste également très respecté au sein du groupe des Diables Rouges.

Selon Johan Boskamp, Vincent Kompany est un excellent exemple pour tout jeune joueur de football. "C'est quand même beau que son entraîneur le titularise immédiatement à chaque fois qu'il est physiquement prêt", explique-t-il à Q2. "Malgré toutes ses blessures et le fait qu'il n'avait plus joué en Ligue des Champions depuis presque deux ans, il était là contre Bâle. C'est un compliment à l'adresse de Kompany. Il rayonne de confiance. C'est la classe".

Pourtant, l'arrivée d'Aymeric Laporte chez les Citizens semblait assombrir les perspectives d'avenir du joueur, déjà âgé de 30 ans. Et pourtant... "Lorsque Manchester City est allé chercher Laporte, je pensais 'Merde. Cela sera au dépens de Vince.' Mais le Belge surmonte de nouveau cette épreuve. C'est vraiment beau. Quand il est en forme, c'est une sommité".

Des propos partagés par Peter Maes, qui ne cache pas non plus son admiration pour le capitaine emblématique de Manchester City. "La façon dont il parle, c'est toujours un parfait motivateur dans le vestiaire. Il dit déjà maintenant que son équipe doit continuer sur sa lancée et montrer le même niveau au match retour. Il a déjà tellement apporté qu'il force un incroyable respect en Angleterre. C'est naturellement aussi très bon pour notre équipe nationale".

Reste à savoir s'il sera disponible pour accompagner la Belgique à la Coupe du Monde, 4 ans après son dernier grand tournoi compagnie des Diables Rouges. 

À la une

Sélectionné pour vous