Accueil Sport

Joli but de Jérémy Doku en Ligue 1: Rennes bat Angers et maintient la pression pour l'Europe (vidéo)

Rennes a poursuivi sur sa lancée et maintenu la pression sur ses concurrents pour l'Europe en battant 3-0 une équipe d'Angers très diminuée, samedi lors de la 33e journée de Ligue 1.

Grâce à Jérémy Doku, Martin Terrier et Serhou Guirassy, mais aussi à l'annulation controversée d'un but angevin, les Rouge et Noir remontent provisoirement à la 6e place, à un point de Lens (5e), qui se déplace à Brest dimanche, et deux points devant Marseille (7e), qui reçoit Lorient dans l'après-midi.


C'est un 5e match consécutif sans défaite pour les Rennais (4 victoires et un nul) et une revanche sur des Angevins qui les avaient battus 2-1 cette saison à l'aller en octobre et en 32e de finale de Coupe de France en février.

Pour Angers, qui a fini le match avec de nombreux jeunes quasiment jamais apparus en pro compte tenu de nombreuses absences, l'heure est désormais à la remobilisation en vue d'un quart de finale compliqué mercredi au Parc des Princes.

Face à un bloc angevin bas et compact, les Rennais ont largement dominé mais longtemps manqué de tranchant. Ils ont même failli se faire surprendre sur une frappe de Stéphane Bahoken (33e) puis sur une action qui a laissé beaucoup d'amertume aux Angevins.

Sur un dégagement en chandelle de Damien Da Silva, Bahoken a profité d'une boulette d'Alfred Gomis pour marquer, mais le but a été annulé pour une très légère obstruction de l'attaquant camerounais sur le gardien (44e).

"Oui, je le gêne, mais je n'ai pas bougé. Je ne peux pas faire autrement", a commenté Bahoken à la mi-temps au micro de Canal+.

Dans la foulée, le jeune Doku, de retour après deux matches de suspension et son premier but en Ligue 1, a confirmé son excellente forme en ouvrant la marque d'une frappe limpide après une belle action combinée dans la surface avec Terrier (1-0, 45e+1).

Bien que les Angevins se soient montrés plus pressants en seconde période, les Rennais ont doublé la mise sur une superbe ouverture de Benjamin Bourigeaud pour Flavien Tait, l'ancien Angevin qui a ensuite idéalement servi Terrier au point de penalty (2-0, 63e).

Et Guirassy a enfoncé le clou en toute fin de match: sur un centre en retrait de Dalbert, entré pour le dernier quart d'heure, l'attaquant franco-guinéen a enchaîné contrôle orienté et crochet pour conclure d'une frappe du gauche à ras de terre (3-0, 90e+1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous