Accueil Sport

L1: Nice s'offre Lyon, Metz surclasse Saint-Etienne

Nice, grâce à un doublé de Kasper Dolberg, a pris sa revanche sur Lyon (2-1), qui s'était imposé en Côte d'Azur jeudi dernier en Coupe de France, tandis que Metz a surclassé Saint-Etienne (3-1), dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1.

La belle série de Lyon s'est brisée net: après 10 points pris sur les quatre derniers matches de championnat, une qualification en finale de Coupe de la Ligue, puis une autre en quart de finale de Coupe de France, l'OL est donc tombé.

Conséquence au classement, l'équipe de Rudi Garcia (6e, 32 points,) est reléguée à 8 unités de Rennes et de la 3e place, le grand objectif de la saison.

Nice, qui possède désormais le même nombre de points que son adversaire du jour, se replace dans la course à l'Europe, à la 8e place.

Pourtant, les Aiglons ont failli payer cher leur manque d'expérience. Après avoir bénéficié de l'exclusion de Marçal (22e) puis de l'ouverture du score de Dolberg (33e), Nice a dilapidé tout son avantage en l'espace de quelques secondes dans les derniers instants de la première période.

A l'affût d'un exploit individuel d'Aouar, la recrue Karl Toko-Ekambi a d'abord égalisé (45e), avant que Marcelo ne provoque la zizanie et pousse Adam Ounas au mauvais geste. Exclu, l'international algérien a laissé son équipe jouer la seconde période à dix contre dix.

Dolberg, dans un grand jour, a finalement récompensé les belles vertus collectives de son équipe en s'offrant un doublé victorieux sur un service de Boudaoui (63e).

A Metz, Saint-Etienne a enregistré un 4e revers en cinq matches de championnat (3-1). Opa Nguette (44e, 70e) et Habib Diallo (63e) ont inscrit les buts messins, synonymes de bonne opération dans la course au maintien.

En fin de match, Romain Hamouma (89e) a sauvé l'honneur pour les Verts, englués dans le bas de tableau (15e, 28 pts).

En soirée, Marseille (2e, 42 pts) va tenter de remporter son premier match sur la pelouse de Bordeaux (12e, 29 pts) depuis 42 ans.

Résultats de la 22e journée:

Vendredi

Rennes - Nantes 3 - 2

Samedi

Paris SG - Montpellier 5 - 0

Amiens - Toulouse 0 - 0

Strasbourg - Lille 1 - 2

Nîmes - Monaco 3 - 1

Dijon - Brest 3 - 0

Angers - Reims 1 - 4

Dimanche

Nice - Lyon 2 - 1

Metz - Saint-Etienne 3 - 1

(21h00) Bordeaux - Marseille

À lire aussi

Sélectionné pour vous