La mauvaise nouvelle se confirme pour Neymar. Le joueur du PSG a été victime d'une entorse de la cheville droite et d'une fissure d'un os du pied lors du classico contre l'Olympique Marseille gagné 3-0, dimanche soir. Lundi, lors d'une nouvelle visite à l'hôpital, des examens ont révélé que le 5e métatarsien était bel et bien cassé.
Neymar est donc certain de manquer le match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions contre le Real, alors que son équipe, battue 3-1, aurait bien eu besoin de ses services (la semaine prochaine).
Une opération "comme Gabriel Jesus"
Mais sa blessure prend des allures de psychodrame pour le PSG, comme le révèle Globo Esporte ce mardi. Le média brésilien réputé écrit que Neymar a besoin d'une opération "comme celle de Gabriel Jesus".
Or la saison passée, peu après avoir rejoint Manchester City, Jesus, qui s'était cassé le 5e métatarsien également, avait mis deux mois à se remettre de son opération.
Il aurait choisi de se faire opérer...
D'après AS, Neymar aurait déjà décidé de se faire opérer. Il ne reviendrait qu'au mois de mai, soit un mois seulement avant le début de la Coupe du Monde en Russie. Sera-t-il prêt pour le grand rendez-vous ? AS estime justement qu'il a choisi l'opération rapidement pour être retapé avant le Mondial et y prendre part...
Si l'opération est confirmée, ce serait donc presque la fin de saison parisienne pour Neymar, qui a coûté 220 millions d'euros au club il y a quelques mois. Il a cependant déjà inscrit 29 buts en 30 matchs.
Emery dément en partie
"Pour Neymar, il n'y a pas de décision d'opération, on va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent", a indiqué l'entraîneur du PSG Unai Emery, qui dément donc en partie l'information. "Neymar c'est le premier qui veut jouer tous les matches, pour le Real Madrid, il est très concentré. Je crois qu'il y a une petite option qu'il soit prêt pour le match", a ajouté le technicien devant la presse, très optimiste.
Le quotidien L'Equipe avance que "aucune décision n'a encore été prise".

