Accueil Sport

La saison de F1 pourrait débuter en juillet en Autriche... avec deux courses à huis-clos sur le même circuit

Le conseiller et directeur de la filière Red Bull confirme que la saison 2020 débutera le 5 juillet prochain sur le Red Bull Ring, en Autriche. Le tracé accueillera même deux manches successives en une semaine.

La rumeur était insistante, mais elle a été confirmée par Helmut Marko: la Formule 1 fera bien son retour au mois de juillet. Le 5, très précisément. Le coup d'envoi sera donné sur le circuit de Spielberg, en Autriche. Mais une formule un petit peu particulière a été adoptée. "La décision a été prise: nous organiserons deux GP consécutifs les dimanche 5 et 12 juillet", a expliqué ce haut gradé de chez Red Bull à la radio 03.

Les courses seront organisées à huis-clos, sans journalistes si ce n'est les diffuseurs. Le personnel sera systématiquement testé à l'entrée du circuit pour éviter des problèmes. La F1 doit cependant encore avaliser ce choix et confirmer la formule, alors que Silverstone pourrait, dans la foulée, accueillir 3 courses sur son tracé.

L'Autriche, déconfinée depuis une semaine, semble avoir réussi à maîtriser la pandémie. Il faudra toutefois attendre l'évolution épidémiologique avant de se réjouir de cette éventuelle rentrée. La saison 2020 de F1 devait débuter, théoriquement, au mois de mars en Australie.

À la une

Sélectionné pour vous