"Ce voyage avec la sélection a été un rude coup pour moi", a-t-il déclaré jeudi à Barcelone en marge d'une opération commerciale.
"Ce n'est pas facile de trouver une explication. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match pour rendre la décision plus difficile", a-t-il ajouté.
A 27 ans, le portier est au sommet de son art mais n'a toujours pas la confiance du sélectionneur Joachim Löw. Après avoir annoncé qu'il donnerait du temps de jeu au Barcelonais, Löw a finalement renoncé à alterner et a laissé Neuer dans les buts pour les qualifications à l'Euro-2020 de la semaine dernière (défaite 4-2 à domicile contre les Pays-Bas et victoire 2-0 en Irlande du Nord.)
"Je veux réussir le mieux possible et mon grand objectif est d'être le numéro un en sélection, mais pas à n'importe quel prix", avait déclaré ter Stegen récemment au site allemand t-online.de.
En 2019, il a joué en tout et pour tout une mi-temps en amical en mars contre la Serbie (1-1). Les prochains rendez-vous de l'Allemagne sont fixés le 9 octobre à Dortmund contre l'Argentine (amical), et le 13 en Estonie en qualifications de l'Euro.