Accueil Sport

Le FC Barcelone fonce sur Antoine Griezmann: Une FAILLE contractuelle relance le transfert

Antoine Griezmann pourrait finalement atterrir à Barcelone. Le Français est pisté depuis de longues années par le club catalan. Une faille dans le contrat du Français pourrait accélérer les choses.

Antoine Griezmann pourrait bien quitter l'Atlético Madrid. C'est ce que révèle L'Equipe, qui parle d'un intérêt plus que concret du FC Barcelone. Le club catalan a des vues sur le champion du monde depuis plusieurs années, mais une faille dans le contrat du Français pourrait faciliter l'opération.

En effet, une clause libératoire de 120 millions d'euros a été inclue au contrat. Une clause qui peut être activée jusqu'au mois de juin, alors que Griezmann est sous contrat à l'Atlético Madrid jusqu'en 2023. Une somme bien éloignée des 200 millions d'euros évoqués pour un départ l'année dernière.

Selon L'Equipe, Griezmann aurait déjà trouvé un accord avec le Barça. Un contrat de cinq ans l'attend, avec un salaire annuel inférieur à ses revenus actuels: 16 millions d'euros net. Une différence comblée par une prime à la signature démentielle, bien que le montant n'ait pas été révélé. 

Le Français douterait de la possibilité de remporter la Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid, sorti en huitième de finale par la Juventus. Il envisagerait donc sérieusement de finalement rejoindre l'équipe catalane.

À lire aussi

Sélectionné pour vous