Accueil Sport

Le PSG s'en prend à l'arbitrage: "Des petites choses..."

Cristiano Ronaldo et le Real Madrid ont fait parler leur expérience pour cueillir le Paris Saint-Germain en fin de rencontre (3-1), mercredi à l'issue d'un 8e de finale aller de Ligue des champions d'une énorme intensité. Du côté parisien, on met en doute l'arbitrage...

"Je suis content de la manière avec laquelle l'équipe a répondu", a déclaré Unai Emery, l'entraîneur du PSG, au micro de BeIN Sports à l'issue de la rencontre. "En première mi-temps, c'est un match équilibré. On met le premier but. Mais après, le penalty que siffle l'arbitre est un penalty facile à siffler. En deuxième mi-temps, on a mieux supporté la pression. Le match a été maîtrisé avec des occasions de marquer. Mais je crois que le match de l'arbitre (doit être évoqué). Il a fait de petites choses, qui ont eu pour conséquence des grandes choses, comme par exemple le penalty, et la main de Sergio Ramos qui aurait dû faire penalty pour nous, les cartons jaunes, et l'action de Kimpembe (sur le dernier but madrilène) qui aurait dû valoir faute. L'arbitre a été plus (en faveur) du Real que de nous. Il reste 90 minutes. Je crois en notre équipe, on a la possibilité de faire souffrir le Real. Ce qui est important, c'est la motivation mais aussi la préparation, notamment les supporters pour faire un stade à la hauteur et nous aider à surmonter le résultat. On a la confiance".

Même son de cloche du côté du président du PSG, toujours au micro de BeIN Sports: "C'est pas un mauvais match pour nous malgré le résultat, je crois vraiment en l'équipe, il y a encore 90 minutes chez nous. On a beaucoup de chances de se qualifier", a dit Nasser Al-Khelaïfi. "On a fait un match à 1-1 où on pouvait marquer le deuxième but. On n'a pas réussi et il faut l'accepter. Il faut se concentrer pour le match retour, je crois en mes joueurs et mon coach. Je n'ai pas parlé aux joueurs, je pense qu'ils sont certainement tristes, on a fait une bonne deuxième mi-temps, les joueurs ont donné le maximum. Je crois que l'on peut aussi parler de l'arbitre, les cartons jaunes, le hors-jeu de Mbappé, des petites choses qui ont été arbitrées différemment côté Real Madrid. On n'a pas perdu à cause de l'arbitre, mais l'arbitre y a aussi (contribué)".

À lire aussi

Sélectionné pour vous