Accueil Sport

Le résumé du mercato du 09/07: un duo Ronaldo-Messi à l'étude au PSG

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Dries Mertens veut tout faire pour continuer au Napoli. Le Diable Rouge aurait même proposé de faire de gros sacrifices pour convaincre la direction. (Lire l'article complet)

Le dossier Charles De Ketelaere avance à vitesse grand V. L'AC Milan prépare une offre de 30 millions d'euros, en incluant aussi deux jeunes espoirs (Jungdal et Roback) pour faire craquer les Brugeois. Selon la presse italienne, Leeds serait à deux doigts d'abandonner le dossier, le joueur ayant choisi de filer à Milan. Les négociations entre le joueur et le club italien vont bon train.

Adnan Januzaj serait en discussion avec le club saoudien de Al-Nasr, alors qu'il est libre de tout contrat. Le Diable Rouge serait un joueur ciblé directement par l'entraîneur, Rudi Garcia, qui aurait demandé explicitement à le recruter. 

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Januzaj espère rester en Europe pour pouvour jouer la Coupe du Monde avec la Belgique. Même s'il reçoit une offre, il est difficile d'envisager ce départ.

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Le PSG pourrait réaliser une opération XXL sur le mercato. Selon le journaliste portugais Pedro Almeida, la direction est entrée en contact avec Cristiano Ronaldo. L'idée est de voir s'il y a une ouverture pour faire venir CR7 dans la capitale française. Le club serait notamment emballée par l'idée de l'aligner aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Que le PSG se renseigne, c'est normal et prévisible, comme toujours quand un joueur de cette stature menace de changer d'air. Mais financièrement, sans vendre de joueurs importants, cela serait de la pure folie. Même pour le PSG.

Après le Barça, c'est le PSG qui pourrait accélérer sur Robert Lewandowski. L'Équipe annonce que l'attaquant polonais reste la priorité des Parisiens, qui voudraient l'associer à Mbappé. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Lewandowski a choisi le Barça, tout porte à croire qu'un accord finira par être trouvé. Le PSG a-t-il vraiment le temps de contrecarrer cela ? 

Paul Pogba est en train de passer sa visite médicale à la Juventus. Le Français va retrouver la formation italienne et signera dans la journée son contrat de 4 ans. Il quitte ainsi Manchester United après l'expiration de son contrat.

Le Mundo Deportivo annonce que le Barça va finalement obtenir une prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé. Le Français aurait même accepté de baisser son salaire de 40%.

Koni De Winter à Empoli, c'est bouclé, selon le Laatste Nieuws. Le jeune joueur belge a prolongé à la Juventus jusqu'en 2026 et sera prêté dans la foulée à Empoli, qui poussait pour l'accueillir depuis un certain temps. Il n'y a pas d'option d'achat. 

L'international serbe Luka Jovic, en échec au Real Madrid, s'est engagé avec la Fiorentina, a annoncé vendredi le club de Serie A. "La Fiorentina est heureuse d'annoncer la signature de Luka Jovic en provenance du Real Madrid pour un contrat permanent", a déclaré la Viola dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat, ni son montant. Les médias italiens rapportent que la Fiorentina n'a pas payé d'indemnités à Madrid pour le transfert de Jovic à qui il restait pourtant deux ans de contrat. Mais le Real devrait recevoir la moitié de toute vente future.

Le défenseur international français du FC Barcelone Clément Lenglet a été prêté pour une saison à Tottenham, ont annoncé les deux clubs vendredi. "Le FC Barcelone et Tottenham ont trouvé un accord concernant le prêt de Clément Lenglet jusqu'au 30 juin 2023", a écrit le Barça dans un communiqué.

Francisco Trincao pourrait revenir au Portugal. Selon Record, un accord a été trouvé entre le Sporting et le Barça pour un montant aux alentours de 10 millions d'euros. Une clause de rachat de 15 millions d'euros aurait été intégrée à l'accord.

Renato Sanches pourrait quitter Lille pour le PSG. Selon Record, un accord est proche d'être trouvé pour le transfert du Portugais, que le PSG cherche à convaincre depuis plusieurs semaines.

Chelsea et Manchester City sont eux proches de conclure la vente de Raheem Sterling. L'Anglais pourrait finalement rejoindre les Blues contre environ 50 millions d'euros dans les prochains jours.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Sterling veut tenter l'aventure et Manchester City a besoin de cash. Difficile d'imaginer une autre issue qu'une vente. 

La Juventus attend toujours le premier pas du Bayern pour Matthijs de Ligt. Selon le Guardian, le Bayern est bien en discussion avec le club bavarois, qui n'a pas encore fait d'offre au club italien, qui s'attend à du mouvement la semaine prochaine.

Mariano Diaz, devenu indésirable au Real Madrid, intéresserait grandement Getafe, selon Estadio Deportivo. Le contrat du joueur expirant dans un an, la formation espagnole serait persuadée de pouvoir réussir son coup à moindre coût. 

La lutte se poursuit autour de Raphinha. Chelsea a trouvé un accord il y a une dizaine de jours, mais Leeds cherche un accord avec le Barça, qui a la priorité du joueur. Le Brésilien ne sera pas de la partie au stage de pré-saison.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Josh Cullen pourrait rapidement quitter Anderlecht. Selon La Dernière Heure, Vincent Kompany pousse pour le recruter à Burnley, qui serait prêt à payer 3,5 millions d'euros pour lui. 

Genk va perdre Kristian Thorstvedt. Le joueur passerait sa visite médicale aujourd'hui avant de s'engager à Sassuolo. Il sera transféré comme plus de dix millions d'euros, selon le Laatste Nieuws. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous