Partager:
Les joueurs d'Anderlecht et de l'Ajax vont aussi observer une minute de silence avant la rencontre de préparation qui doit les opposer vendredi soir (19h30). "Jusqu'à lundi, des vêtements, de la nourriture et des meubles seront récupérés au stade du RSC Anderlecht. Le club mettra ensuite également aux enchères les maillots portés lors du match contre l'Ajax ce vendredi et il soutiendra les victimes grâce aux bénéfices de cette vente", précise le communiqué.
"En tant que club, nous envoyons toute notre sympathie aux victimes de ces inondations et nous sommes pleinement conscients des énormes dégâts que la tempête a causés dans notre pays", a déclaré Jos Donvil, le directeur général d'Anderlecht dans le communiqué transmis vendredi. En plus de la collecte organisée, une équipe d'agents municipaux sera disponible afin d'aider à nettoyer les espaces publics dans les zones touchées. Des équipements communaux, dont un bateau, sont également mis à disposition des communes actuellement dans le besoin, a ajouté le Bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps.
"Le collège anderlechtois s'est réuni ce matin pour exprimer toute sa solidarité aux victimes des inondations dramatiques qui ont touché le pays", a déclaré Fabrice Cumps. "Au-delà de ce soutien moral, nous avons également mis en place une opération de soutien concret aux communes sinistrées. À titre personnel, j'ai eu l'occasion d'exprimer ce matin tout mon soutien aux habitants de Liège, notamment lors d'un échange avec le bourgmestre Willy Demeyer. Plus que jamais, la solidarité est au cœur de notre action avec le RSC Anderlecht."