Accueil Sport

Le Standard humilié à domicile: les Rouches s'inclinent, en supériorité numérique, contre OHL

Le Standard n'y arrive pas en ce début de saison. S'ils ne sont pas lanterne rouge, les Liégeois ont touché le fond contre OHL ce dimanche à Sclessin.

Une lourde défaite 1-3 contre OHL une semaine après s'être incliné 4-2 sur le terrain de Westerlo. Le résultat est très dur pour les Rouches. 

D'autant que les locaux ont évolué en supériorité numérique pendant 39 minutes après le carton rouge de Nachon Nsingi (51e). 

Le score à ce moment-là était déjà de 0-2. Sans profiter de leur avantage numérique, les Rouches vont encaisser un troisième but à la 75e.

Renaud Emond sauvera l'honneur à la 90+1e. 

Le Standard occupe la 16 place avec 4 points sur 15. 

Le match

Surprise au Standard où William Balikwisha a eu droit à sa première titularisation de la saison avec la mission de remplacer Selim Amallah, suspendu. Ronny Della a aussi préféré Merveille Bokadi à Gilles Dewaele. A OHL, Marc Brys a lancé d'emblée Federico Ricca, qui est arrivé cette semaine du Club de Bruges, et a étonnamment laissé Raphael Holzhauser sur le banc. Fêté pour son centième match avec les Rouches, Bokadi a voulu montrer sa gratitude en fonçant dans l'axe mais le Congolais a croqué sa frappe (2e). Les Rouches ont bien démarré la rencontre mais une volée d'Emond a été sauvée sur sa ligne par Valentin  Cojocaru (7e). Le Roumain a également capté facilement une frappe d'Aron Donnum (25e).

Après la demi-heure, le Standard commençait à moins bien faire circuler le ballon et les Louvanistes ont pu placer plusieurs contres. Sur une attaque rapide, Kristiyan Malinov a trouvé Mathieu Maertens dans la profondeur, qui a cédé le ballon à Thorsteinsson totalement démarqué devant Arnaud Bodart (35e, 0-1). Au rayon de l'efficacité, il n'y avait pas photo puisque sur une autre combinaison rondement menée par Al-Tamari, Maertens et Louis Patris, Nsingi s'est retrouvé à son aise au premier poteau (45e, 0-2).

Le Standard gisait dans les problèmes. Pour s'en sortir, Della a effectué un triple changement à la mi-temps avec Abdoul Tapsoba, Eden Shamir et Cihan Canak à la place de Denis Dragus, Nicolas Raskin et Donnum (46e). Malgré l'exclusion de Nsingi (52e), le Standard n'a pas déclenché une vague d'offensives.

Après qu'Emond a manqué une nouvelle reprise de la tête (0-3), le Standard a bu le calice jusqu'à la lie: Shamir a remis le ballon à Al-Tamari, qui a filé seul vers Bodart (75e, 0-3). Le but d'Emond sur penalty accordé pour une faute d'Ewoud Plietinck sur Aleksandar Boljevic ne comptera que pour les statistiques. L'attaquant liégeois a manqué sa première tentative mais a pu retenter sa chance et a battu finalement Cojocaru (90e+2, 1-3).

À la une

Sélectionné pour vous