Partager:
Un championnat plus qu'indécis chez nos voisins allemands. Après 33 journées de compétition, on ne connaît toujours pas le champion. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund de Witsel se sont tirés la bourre une bonne partie de la saison. Si pour l'instant les Bavarois sont devant avec 75 points, les Rhénans les talonnent avec 73 unités.
Tout sera donc joué cet après midi lors d'un coup d'envoi simultané à 15h30. Le Bayern Munich reçoit l'Eintracht Francfort qui doit assurer minimum sa sixième place qualificative pour la phase de poule en Europa League (compétition dans laquelle ils viennent d'être éliminés en demi finale). Mission plus compliquée pour Dortmund qui reçoit le Borussia Monchengladbach de Thorgan Hazard, actuel quatrième et qui veut valider sa qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.
Choix cornélien pour Thorgan
Le Brainois se retrouve dans une situation compliquée. En cas de victoire cet après midi pour son match d'au revoir, il pourrait donc priver son futur club le Borussia Dortmund (un transfert avoisinant les 30 millions) d'un neuvième sacre national. Il s'agit aussi de son dernier match dans son Borussia-Park. D'ailleurs à domicile la fin de saison a été très compliquée puisque "Les Poulains" sont sur une série de 7 matchs sans victoires (3 nuls et 4 défaites). Thorgan n'a mis qu'un but en 2019, lors du dernier match (victoire 0-4 à Nuremberg) alors qu'il a connu une saison plus que raisonnable : 32 matchs, 10 buts et 12 passés décisives.
Lui qui a donc participé à 40% des goals de son équipe, joué 94% du temps de jeu possible cette saison et 31 fois titulaires sur les 32 matchs où il a pris part. Thorgan Hazard au Borussia Monchengladbach c'est 181 matchs disputés pour 46 buts et 45 passes décisives en 4 saisons. Sauf s'il décide de marquer de son empreinte sa dernière rencontre...