Partager:
En concertation avec les communes et villes organisatrices et les comités d'organisation, Belgian Cycling a lancé une proposition quant à l'organisation des championnats de Belgique, d'abord prévus le 21 juin mais reportés à cause de la pandémie de coronavirus.
L'Union Cycliste Internationale a ensuite préconisé la date du 23 août mais la décision du Conseil National de Sécurité d'interdire les événements de masse jusqu'au 31 août a rendu la chose impossible. Le National sur route messieurs, prévu à Anzegem, deviendrait donc concomitant aux Mondiaux en Suisse, programmés du 20 au 27 septembre. "La cellule de coordination interfédérale - une collaboration entre Belgian Cycling et ses ailes, la FCWB et Cycling Vlaanderen - attend l'aval du Conseil National de Sécurité en ce qui concerne l'organisation de ces compétitions sportives", a ajouté Belgian Cycling.
En outre, Belgian Cycling a proposé la date du 30 août pour le contre-la-montre jeunesse prévu à Borlo, les 5 et 6 septembre pour le National VTT toutes catégories à Houffalize et le 5 septembre pour le National sur route juniors (filles et garçons) à Middelkerke.
La fédération doit encore communiquer des dates pour les épreuves du contre-la-montre (élites dames et messieurs, dames U23 et messieurs élites sans contrat) prévues à Coxyde, les épreuves sur routes (débutants, aspirants, messieurs U23 et élites sans contrat), ainsi que le National de BMX