Partager:
Un grand Benjamin Pavard. Le champion du monde français a su se montrer décisif lors de la victoire écrasante du Bayern Munich sur Dusseldorf (5-0), samedi lors de 29e journée de Bundesliga, alors que Lucas Hernandez, remplacé à la pause pour cause de blessure, n'a guère eu le temps de s'illustrer pour son retour dans le onze bavarois.
. Benjamin Pavard
Très actif dès le coup d'envoi, le défenseur tricolore a fait feu de tout bois, avec notamment trois tirs aux buts dans la seule première période. Un temps crédité de l'ouverture du score pour le Bayern (15e) sur une reprise dans la surface d'une frappe de Gnabry, avant que la VAR n'intervienne pour démontrer qu'il s'agissait d'un contre-son-camp du Danois Mathias Jörgensen, connu sous le nom de Zanka, il a permis aux Bavarois de faire le break dès la demie-heure de jeu (29e, 2-0) sur une tête imparable qui passe au dessus de Kastenmeier avant d’atterrir au fond de la lucarne gauche des buts de Dusseldorf. Pavard inscrit ainsi son quatrième but de la saison et son 2e depuis la reprise mi-mai. Il avait déjà marqué de la tête pour le match de reprise contre l'Union Berlin (2-0) et confirme donc son statut de titulaire indiscutable depuis novembre pour le leader du championnat allemand. Auteur d'une jolie demie-volée en début de deuxième période, détournée en corner par Kastenmeier (56e), le Français quitte la pelouse quatre minutes plus tard, remplacé par Odriozola.
. Lucas Hernandez
Le champion du monde n'avait plus été titulaire depuis le 21 février, avant la pause forcée pour cause de coronavirus. La semaine dernière, il avait passé 85 minutes sur le banc pour le "Klassiker" face à Dortmund. L'arrière central, transfuge de l'Atlético Madrid, n'a guère eu l'occasion de se mettre en valeur dans un match archi-dominé par son équipe. Blessé, il est contraint de quitter le terrain à la pause, remplacé par Michaël Cuisance. "Il a eu des problèmes aux adducteurs et le risque était trop grand", a expliqué son entraîneur Hansi Flick.
. Michaël Cuisance
L'ex-Nancéien de 20 ans, arrivé l'été dernier en Bavière après s'être illustré à Mönchengladbach, n'avait jusque là fait que 5 apparitions dans les toutes dernières minutes des matches. Il s'est cette fois vu offrir pour la première fois une mi-temps complète avec le "Rekordmeister". Voulant visiblement bien faire pour vivre à fond "son rêve" de jouer au Bayern, le milieu de terrain originaire d'Alsace a plutôt réussi son entrée en matière, avec quelques passes bien senties. Pas encore de quoi se faire un nom, mais déjà une belle promesse.
. Kingsley Coman
L'international français a été relativement discret en attaque. Il a été remplacé à la 61e minute par Perisic.
. Corentin Tolisso
Toujours en récupération d'une opération à la cheville subie en avril, le milieu de terrain français n'a toujours pas rejoué depuis la reprise post-coronavirus