Accueil Sport

Les pilotes de F1, énervés par les événements de Djeddah, veulent avoir un poids sur le calendrier

Le GP d'Arabie Saoudite va laisser des traces. Vendredi dernier, la décision était prise de continuer le weekend de course malgré une attaque au missile sur une usine pétrolière à une dizaine de kilomètres du circuit de Djeddah, où devait se courir le grand prix. 

Des réunions avaient été organisées pour rassurer les pilotes. Des pilotes qui avaient ensuite discuté entre eux pendant 4h30. Sceptiques devant cette situation, il ressort que la majorité des pilotes se positionnaient en faveur d'une annulation de l'épreuve. Inquiets sur un possible blocage des avions en cas de départ, les patrons de la F1 et des équipes avaient finalement convaincu, avec les organisateurs saoudiens, la meute de rester en place.

Le GP a eu lieu. Mais depuis lors, le ton monte entre pilotes et responsables de la discipline. Selon Sky Sports, les pilotes seraient en train de préparer un plan pour avoir davantage de poids sur les décisions liées au calendrier. Leur objectif: pouvoir s'opposer à l'organisation de courses dans des pays jugés dangereux et pouvoir donner leur opinion sur les projets futurs. Des réunions en ce sens seraient en cours d'organisation, possiblement en marge du GP d'Australie, prévu dans deux semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous