Accueil Sport

Les supporters de Malmö envahissent le terrain pour fêter le titre de leur équipe

Samedi, Malmö a décroché son 22e titre de champion de Suède, le deuxième consécutif pour le club déjà sacré en 2020. Un sacre obtenu à domicile après un match nul contre Halmstad (0-0). Au coup de sifflet final, les supporters se sont rués sur la pelouse.

La scène est impressionnante, à la hauteur de l’euphorie qui s’est emparée du Swedbank Stadion et de ses 24 000 spectateurs. Samedi, Malmö est devenu champion de Suède sur sa pelouse pour le plus grand bonheur de ses supporters.

Et avant la 30e et dernière journée du championnat, il ne manquait qu’un point aux hommes de Jon Dahl Tomasson, l’entraîneur danois de l’équipe, pour être sacrés. Mis sous pression par la victoire de l’AIK, Malmö n’avait pas le droit à l’erreur face à Halmstad.

Et si la rencontre fut fermée (0-0), l’enjeu l’emportant sur le jeu, la délivrance n’en fut pas moins belle au coup de sifflet final du match. Des milliers de spectateurs ont envahi la pelouse en quelques secondes pour partager leur joie avec les joueurs, probablement un peu surpris par l’instantanéité de l’envahissement du terrain.

À la une

Sélectionné pour vous