Accueil Sport

L'étonnante proposition d'un joueur de Courtrai: "Vertenten et Delferière étaient nos deux meilleurs arbitres..."

Hannes Van Der Bruggen était déçu hier au moment de répondre aux questions des médias. Le milieu de terrain de Courtrai a remis en cause l'arbitrage de la rencontre face à Charleroi avant de proposer une solution étonnante.

Un but dans le temps additionnel a privé Courtrai d'un point à Charleroi. Averti en toute fin de match, Hannes Van Der Bruggen a visiblement un peu de mal à encaisser la défaite des siens. 

Interrogé par les médias, le Courtraisien n'a pas caché son amertume concernant l'arbitrage de la rencontre. "Cette saison, on a plusieurs fois rencontré cet arbitre avec Courtrai. Je pense que le niveau des arbitres belges n’est pas suffisant", a-t-il expliqué. Et pour lui, la solution est toute trouvée: réintégrer Bart Vertenten et Sébastien Delferière, suspendus par l'Union belge pour leur rôle potentiel dans le scandale qui frappe le football belge. "Tant qu’il n’a pas été prouvé que certains arbitres ont fait quelque chose de mal, je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas avoir une chance de siffler à nouveau. Vertenten et Delferière étaient nos deux meilleurs arbitres", a déclaré le joueur de Courtrai.

Pas certain que cela soit réellement pris en compte par l'Union belge. En attendant, Courtrai pointe au neuvième rang du championnat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous