Lewis Hamilton, pénalisé à Monza, n'a pas remporté le GP d'Italie. Pour autant, le Britannique ne s'est pas montré rancunier. Que du contraire.
Le pilote Mercedes a rejoint les autres membres du paddock en exprimant tout le bien qu'il pensait de Pierre Gasly, vainqueur surprise au volant d'une Alpha Tauri. Une première victoire en F1 pour le pilote français, passé par Red Bull, où il avait été rétrogradé en pleine saison l'année dernière.
"Je tiens à féliciter Pierre pour son incroyable victoire", a déclaré Hamilton sur les réseaux sociaux, avant de glisser un petit tacle à son ancien employeur. "C'est tellement mérité. Il a vécu une période difficile lorsque Red Bull l'a rétrogradé et il n'a cessé de progresser pour obtenir ce résultat aujourd'hui, en battant l'équipe qui l'a laissé tomber. Félicitations mon frère, vraiment heureux pour toi".
Des propos qui vont sans doute faire réagir en interne chez Red Bull, seule équipe en mesure de rivaliser avec Mercedes en course cette saison. Et encore, par moments.

