Accueil Sport

L'idée tout aussi révolutionnaire qu'étonnante de Xavi pour rendre le football plus spectaculaire

La légende du FC Barcelone, Xavi Hernandez, s'"ennuie beaucoup" aujourd'hui quand il regarde du football à la télévision. C'est pour ça que le génial milieu de terrain de 38 ans a proposé une idée étonnante afin de rendre le football plus spectaculaire.

"Je dois avouer que je m'ennuie beaucoup quand je regarde des matchs aujourd'hui à la télé", a confié l'Espagnol, vainqueur d'une Coupe du monde et de deux Euros avec la Roja, dans un entretien accordé à Catalunya Radio. "L'idéal serait de jouer avec un joueur de moins, à dix contre dix. J'ai parfois vu des équipes dont le jeu changeait radicalement après avoir perdu un joueur. Il y a plus d'espaces et on peut davantage attaquer. Ça favoriserait sans aucun doute le spectacle".

Futur sélectionneur du Qatar?

L'ancien n°6 du du Barça a prolongé de deux saisons son contrat avec le club qatari d'Al-Sadd, où il est arrivé en 2015. S'il venait à honorer l'intégralité de son nouveau bail, il étendra jusqu'à ses 40 ans une longue carrière en pro entamée en 1998 à Barcelone. Il avait pourtant annoncé dans un premier temps vouloir se retirer en fin de saison, avant de changer d'avis: le joueur espagnol pourrait prendre les rênes du club Al Sadd la saison prochaine et est considéré comme un candidat sérieux pour devenir le sélectionneur de l'équipe du Qatar lors du Mondial-2022 qui se tiendra dans l'Emirat. Fin mars, Xavi Hernandez a été nommé ambassadeur du Mondial-2022 par le comité local d'organisation.

À la une

Sélectionné pour vous