Accueil Sport

Marouane Fellaini à l'AC Milan? Pourquoi cela n'a aucun sens

Depuis le départ de José Mourinho de Manchester United, Marouane Fellaini est poussé vers la sortie, selon la presse britannique. Cependant, toutes les options ne sont pas à envisager, notamment pour des raisons financières.

José Mourinho l'utilisait avec parcimonie mais il était l'un de ses hommes-clé à Manchester United. Depuis le départ de l'entraîneur portugais et l'intronisation du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer à la mi-décembre, Marouane Fellaini doit se contenter de brèves apparitions sous la vareuse des Red Devils.

Plusieurs médias britanniques, dont le Manchester Evening News, évoquent ainsi la possibilité de voir le milieu de terrain de 31 ans quitter l'Angleterre lors de ce mercato hivernal. Manchester United serait prêt à le céder, mais pas à n'importe quel prix.

Des clubs italiens dont l'AC Milan sont cités parmi les prétendants. Cependant, cette rumeur est à prendre avec des pincettes. Hormis la Juventus, aucun club italien ne pourrait s'offrir les services de Fellaini. Que ce soit en termes d'indemnité de transfert (il a récemment prolongé jusqu'en 2020 avec une option d'un an) ou en termes salarial (il touche entre 6 et 9 millions d'euros annuels), le Diable est trop coûteux pour une formation de Serie A.

Restent alors les autres pistes avancées par le Daily Mail: le FC Porto, des clubs chinois et trucs auraient manifesté leur intérêt. On peut écarter le club portugais et les clubs turcs pour les mêmes raisons que les clubs italiens. En ce qui concerne les clubs chinois, pourquoi pas? Si une offre adéquate arrive sur le bureau de la direction mancunienne, ils y réfléchiront. Fellaini aussi même s'il a toujours confié très bien se sentir en Angleterre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous