Accueil Sport

Mathieu Van der Poel remporte la deuxième manche à Nove Mesto

(Belga) Mathieu van der Poel a remporté la deuxième manche, sur sept, de la Coupe du monde de mountainbike dans la discipline de cross-country dimanche à Nove Mesto, en République tchèque. Le Néerlandais, déjà vainqueur sur le circuit court vendredi, s'est imposé au sprint devant le champion du monde suisse Nino Schurter. Un autre Suisse, Mathias Flückiger, complète le podium.

À 24 ans, Van der Poel s'adjuge pour la première fois une manche de Coupe du monde de mountainbike. Le Néerlandais, déjà sacré champion du monde de cyclo-cross, s'est illustré sur la route ce printemps avec plusieurs succès dans les classiques À travers les Flandres, la Flèche brabançonne ou surtout l'Amstel Gold Race au terme d'un final inoubliable. Van der Poel ambitionne le titre olympique de mountainbike l'an prochain à Tokyo. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos explose en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.