Partager:
"C'est normal qu'il y ait un marché différent. Je ne vois pas le monde, et surtout le monde du football, prêt à mettre les montants fous auxquels on est habitué et à faire les investissements fous que parfois certains clubs et certains championnats ont l'habitude de faire", a-t-il déclaré à Sky Sports.
La Portugais de 57 ans s'attend en tout cas à ce que les Spurs soient raisonnables, après avoir battu leur record l'été dernier avec le transfert du Français Tanguy Ndombele pour 54 M GBP (60,5 M EUR).
"Je voudrais que mon club soit ce que je sais qu'il sera: sensé, équilibré, qui ne dépensera pas des montagnes d'argent, et nous essayons de nous adapter à la situation, pas seulement dans le foot mais dans le monde et la société en général", a expliqué le "Special One".
Toutefois une incertitude pèse sur les dates du mercato.
"Ma première question est: 'Quand la fenêtre des transferts sera-t-elle fixée?'. Parce que je ne pense pas que ça puisse encore être juillet-août, il faudra manifestement qu'elle aille au-delà de ça", a jugé Mourinho.
Le coach de Tottenham a également admis que son impatience de reprendre grandissait, alors que la Bundesliga a repris et que la Liga ne devrait pas tarder à lui emboîter le pas.
La Premier League, vient à peine d'autoriser les entraînements avec contact et doit encore fixer un calendrier pour disputer les 92 matches restants dans la saison.
"Honnêtement, depuis que la Bundesliga a repris et que les championnats portugais et espagnols ont annoncé des dates de reprise, je pense que c'est le moment le plus difficile pour nous parce que nous voulons jouer", a-t-il assuré.
"C'est dur de voir d'autres pays jouer alors que nous, nous ne pouvons pas".