Accueil Sport

Mercato: Lionel Messi est libre de tout contrat depuis 5 jours

C'était une saga qui animait les médias du monde entier durant toute la saison. Elle a fini par se faire étouffer par l'Euro d'un côté et la Copa America de l'autre, Lionel Messi n'a plus de club depuis cinq jours.

Le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone prenait fin le 30 juin dernier. Si des négociations sont toujours en cours entre le club catalan et l'entourage de l'Argentin, le fait est que Leo est désormais un agent libre.

La presse espagnole souligne que les comptes du FC Barcelone sur les réseaux sociaux continuent à faire comme si Messi était toujours un joueur du club en relayant les exploits de leur ex-joueur à la Copa America. 

Un problème majeur persiste et fait bouchon dans le renouvellement du contrat de Messi : le plafond salarial. La Liga a imposé à ses clubs un plafond salarial qui bloque aujourd'hui les dirigeants du Barça. Ces derniers ont d'ailleurs rencontré Javier Tebas, le président de la Liga afin de savoir s'il était possible de faire une exception à cette règle pour le FC Barcelone afin de pouvoir prolonger Lionel Messi. 

Si la réponse du dirigeant du foot espagnol s'est avéré négative, le FC Barcelone avait déjà pris les devant et plusieurs joueurs ont déjà quitté le club afin d'alléger la masse salariale. C'est le cas de Fransisco Trincao qui est parti à Wolverhampton, Samuel Umtiti est lui aussi sur le départ. 

Le journal espagnol Sport détaille qu'ils sont très peu de joueurs à être dans la même situation que Messi, à jouer pour leur équipe nationale sans être sous contrat avec un club : "En Championnat d'Europe, il n'y a qu'un seul joueur dont l'équipe nationale est encore en lice et qui n'est lié à aucun club : Georgio Chiellini . En Copa América, il y a deux Péruviens (Luis Abram et Wilder Cartagena) qui sont dans la même situation que Leo Messi".

À la une

Sélectionné pour vous