Accueil Sport

Mondial 2018: Didier Deschamps dévoile la sélection de l'Equipe de France

Le milieu Dimitri Payet (Marseille), sorti sur blessure mercredi en finale de l'Europa League, risquait de ne pas être remis à temps pour disputer le Mondial 2018 de football, a expliqué Didier Deschamps jeudi pour justifier son choix de ne pas le convoquer, contrairement à Steven N'Zonzi (Séville), "très efficace".

Dimitri Payet "était un candidat sérieux à un poste dans les 23", a exposé Didier Deschamps sur le plateau du journal télévisé de TF1 jeudi soir. "Il a joué la première demi-heure du match" perdu par son équipe mercredi contre l'Atletico Madrid de son compatriote Antoine Griezmann (3-0), "sa situation s'est aggravée", a synthétisé 'DD'.

"Les délais de récupération sur ce type de blessure sont de trois semaines, mais comme il s'agit d'une blessure musculaire, il y a un risque de nouvelle récidive, et à partir de là, dans les délais qui sont les miens et avec une liste de 23 que je devais communiquer, malheureusement pour Dimitri Payet ce n'était pas possible".


"Pourquoi pas lui?"

Le capitaine de l'OM était sorti en pleurs de la finale de l'Europa League, touché à une cuisse.

"Je pense pouvoir être apte", avait-il expliqué prudemment à la veille du match. Payet, 31 ans, jouait là ses dernières cartes pour faire partie de la liste en équipe de France, après avoir été snobé par son sélectionneur pour la séquence internationale de mars.

En revanche, le Sévillan Steven N'Zonzi, 29 ans, a été retenu en Bleu: "Pourquoi pas lui? Une équipe, ce ne sont pas que des stars, il n'a pas de génie mais est très efficace dans son rôle. Ce n'est pas un jeune mais il est déjà venu avec nous et a été performant quand j'ai eu à l'utiliser. Tout ce qu'il a fait avec son club m'amène à le sélectionner dans cette liste des 23", a déclaré Deschamps.


La sélection:

Gardiens: Lloris, Mandanda et Areola

Défenseurs: Sidibé, Varane, Umtiti, Lucas Hernandez, Kimpembe, Mendy, Pavard et Rami

Milieux: Kanté, Matuidi, Nzonzi, Pogba et Tolisso

Attaquants: Mbappé, Giroud, Griezmann, Fekir, Lemar, Thauvin et Dembélé

À lire aussi

Sélectionné pour vous