Accueil Sport

Mondial 2018: Neymar a fait perdre 14 minutes de jeu

Le média Suisse RTS, s'est amusé à calculer les temps de jeu que Neymar a fait perdre lors de ce Mondial.

La star brésilienne est moquée sur les réseaux sociaux pour ces simulations et réactions exagérées lors de ce Mondial. À tel point que les Suisses de RTS ont décidé de calculer le temps de jeu qu'il a fait perdre. Le résultat est plutôt incroyable puisque le Parisien a passé un peu moins de 14 minutes au sol, 13 minutes et 50 secondes pour être exact.

Contre le Mexique, il a passé cinq minutes et 30 secondes à terre. Lors de ce même match, le jeu a été interrompu pendant près de 2 minutes, lorsque Layun a marché sur la cheville du brésilien. Lors de la phase de groupes, Neymar a accumulé des arrêts de jeu allant de 1 minutes 56 contre la Serbie, à 3 minutes 40 contre la Suisse.

Temps additionnel trop faible

Une autre question s'est donc posée du côté de la Suisse. Le temps additionnel accordé correspond-t-il aux réels arrêts de jeu des matchs, selon les règles de la FIFA. Résultat, une seule rencontre (Allemagne - Suède) a eu un temps additionnel correct. Dans toutes les autres rencontres, le temps accordé était trop bas.

Dans l'ensemble, ce sont les coups francs qui font perdre le plus de temps lors d'un match. En moyenne, ce sont plus de 10 minutes par match qui sont perdues. Le VAR fait perdre en moyenne 30 secondes de jeu.

En accumulant les temps morts (coups francs, remises en jeu, blessures, changements, célébrations, ...), une partie dure réellement 55 minutes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous