Accueil Sport

NBA: Boston est persuadé que Kyrie Irving prolongera en juillet

Un dirigeant de Boston s'est dit persuadé vendredi que son meneur-vedette, Kyrie Irving, prolongera son contrat avec les Celtics cet été, malgré les récentes déclarations du joueur suggérant qu'il pourrait aller voir ailleurs.

"Beaucoup de gens voient la situation après les déclarations de Kyrie en début d'année comme un mariage, on n'est plus au stade des fiançailles et on se mariera le 1er juillet", a déclaré Danny Ainge, le président des opérations basket, à la station de radio 98,5 The Sports Hub.

"Après les discussions que j'ai pu avoir avec Kyrie, nous sommes toujours fiancés, mais on ne peut pas officialiser cette union et signer le contrat avant le 1er juillet", a-t-il rappelé.

Irving, 26 ans, est lié avec les Celtics jusqu'en 2020, mais devrait résilier sa dernière année de contrat pour signer un contrat nettement revalorisé avec la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA ou une autre équipe.

Si, avant le coup d'envoi de la saison, l'ancien meneur de Cleveland, sacré champion NBA en 2016, avait juré fidélité à Boston sur le long terme, il s'est montré beaucoup plus vague début février.

"Je prendrai la décision qui sera la meilleure pour ma carrière, c'est comme ça que je réfléchis, reposez-moi la question le 1er juillet", a-t-il déclaré, en référence à la date de réouverture de la période des transferts en NBA.

Irving perçoit un salaire annuel de 20 millions de dollars cette saison, qui grimpera à 21,3 M la saison prochaine.

Selon la chaîne de télévision ESPN, il n'aurait pas inclus Boston, actuellement 4e de la conférence Est, dans la liste des équipes où il se projetterait à long terme.

Irving aimerait évoluer aux côtés de son ami Anthony Davis, le pivot de La Nouvelle-Orléans, qui sera l'un des joueurs les plus convoités à l'intersaison avec Kevin Durant (Golden State).

Irving s'est récemment réconcilié avec LeBron James, son ancien coéquipier à Cleveland avec qui il s'était brouillé après la saison 2016-17, ce qui avait conduit au départ du meneur vers Boston en juillet 2017.

James a rejoint cet été les Lakers et espère faire venir en Californie Davis. Et Irving aussi?

À lire aussi

Sélectionné pour vous