Partager:
Le jeune quarterback américain Tua Tagovailoa, actuellement en tête des ventes de maillots sans avoir joué un seul match en NFL, a signé un contrat à 30,28 millions de dollars avec les Miami Dolphins, qui l'ont drafté en 5e position, a annoncé lundi la ligue.
Le contrat garanti du joueur de 22 ans d'origine samoane court sur quatre ans, avec une option pour une cinquième saison, et comprend un bonus à la signature de 19,6 millions de dollars.
L'ancien prodige de NCAA, qui a conduit les Crimson Tide d'Alabama au titre universitaire en 2017, était pressenti pour devenir le premier choix de la draft cette année, jusqu'à ce qu'une sérieuse blessure à la hanche lui plombe sa dernière saison universitaire.
Sans même avoir porté le maillot floqué du numéro 1 de sa future équipe, Tagovailoa en vend déjà énormément depuis qu'il a été sélectionné par la franchise floridienne, et cela lui rapporte déjà pas mal d'argent.
La version bleue (aqua) est en tête des vente de la NFL devant la version blanche et devant les quatre maillots, aux couleurs différentes, de la grande star Tom Brady, désormais engagé avec les Tampa Bay Buccaneers.