Accueil Sport

Ostende déborde d'ambitions malgré une saison décevante

Le KV Ostende vise une place dans la colonne de gauche la saison prochaine, et, si possible, l'équipe côtière espère se mêler à la lutte pour les playoffs I. C'est ce que le président Frank Dierckens a annoncé mardi, au lendemain du départ du directeur sportif Hugo Broos.

Une saison sportive comme cella jouée cette année par Charleroi et Saint-Trond, c'est l'ambition de Dierckens. "Nous devons pouvoir atteindre la colonne de gauche et pouvoir nous mêler à la lutte pour les playoffs I", a-t-il déclaré. Cela se fera sans Hugo Broos. Le KVO et l'ancien entraîneur de Bruges et d'Anderlecht ont mis un terme à leur collaboration lundi. Broos ne correspondait pas au nouveau système voulu par les Ostendais.

"Il devait y avoir l'un ou l'autre changement à notre structure sportive", a argumenté le président. "Je vais travailler avec des lignes courtes et directes. C'est ainsi que tu peux intervenir rapidement en cas de déraillement." A la place de Broos, il y aura un comité technico-sportif, sous la direction du président. Un nouvel entraîneur sera nommé, Franky Van der Elst assurant l'intérim sur le banc de touche jusqu'au terme de la saison. Il y a déjà une liste de trois candidats, dont le Norvégien Kare Ingebrigtsen. "Nous discutons avec le Norvégien", a confirmé le CEO Patrick Orlans. Le club veut nommer son nouvel entraîneur dans les dix jours.

À la une

Sélectionné pour vous