Accueil Sport

Patinage: saison réduite pour James et Ciprès, qui patineront jusqu'en 2022

Les patineurs français Vanessa James et Morgan Ciprès, champions d'Europe en titre, ont décidé de poursuivre leur carrière jusqu'aux JO-2022 et, dans cette optique, de se ménager cette saison avec un "programme réduit", ont-ils annoncé vendredi.

James, qui va fêter ses 32 ans dans quelques jours, et Ciprès (28 ans), ne participeront pas au circuit du Grand Prix qui occupe la première moitié de saison, et dont ils avaient remporté la prestigieuse finale l'hiver dernier, ni aux Championnats du monde en mars prochain, à Montréal.

La paire française pourrait en revanche défendre sa couronne européenne à Graz, en Autriche, en janvier.

"On a décidé de continuer jusqu'en 2022 pour finir notre carrière sur les JO-2022 et les Mondiaux-2022 en France, à Montpellier. On n'était pas prêt à partir pour trois ans non-stop", explique Ciprès à l'AFP.

Cet hiver est "une saison de transition pour nous, avec un programme réduit", poursuit-il.

Le duo, médaillé de bronze mondial en 2018 et cinquième des JO-2018, hésitait entre patiner une dernière saison ou pousser jusqu'au bout de l'olympiade.

S'ils vont rester basés en Floride, où ils travaillent depuis trois ans sous la houlette des entraîneurs John Zimmerman et Silvia Fontana, James s'apprête elle à participer à une émission de télé-réalité canadienne mettant en scène patineurs et hockeyeurs. Ciprès, lui, en profite pour entraîner, tout en continuant à s'entraîner, à Paris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous