Accueil Sport

Paul-José Mpoku réclame de la patience mais se veut confiant: "Je sais que l'on décrochera le titre"

Le vice-capitaine du Standard croit au projet du Standard et en une progression de l'équipe. Avec une ambition claire: celle de revivre la joie d'un titre en championnat de Belgique.

Le Standard n'est peut-être pas en pleine forme, mais le club avance. C'est l'opinion défendue ce samedi par Paul-José Mpoku dans un entretien accordé à nos confrères de L'Avenir. Septième à 12 points du leader, le club liégeois espère pouvoir compter sur son nouvel entraîneur, Michel Preud'Homme, pour retrouver de sa superbe dans les prochains mois.

Selon le vice-capitaine du Standard, il faut laisser le temps aux choses. "Dans la tête du président et du coach, on reconstruit cette année pour les années à venir. D’ailleurs, en général, Michel Preud’homme analyse beaucoup la première année, puis ça va de mieux en mieux à partir de la deuxième", explique ainsi Paul-José Mpoku.

L'arrivée de Preud'Homme est même un gage de confiance pour le Standard. "Le coach est intelligent, Liégeois, a la gagne et veut le titre. Je sais qu’on le décrochera. Quand? Je ne sais pas, mais on l’aura. C’est impossible pour moi de m’imaginer ne pas vivre un titre avec le Standard. Mais dans l’ensemble, on sent que le club avance", a expliqué Mpoku.

Il prône donc la patience et rappelle que la saison n'en est qu'à son début. Le temps d'adaptation n'est pas encore écoulé. "Pour le groupe, c’est complètement différent de la saison passée. Changer de coach, c’est comme changer de patron, il faut du temps pour comprendre", a expliqué le vice-capitaine. 

Le Standard affronte Eupen ce samedi à 18 heures. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous