Accueil Sport

Pérez coiffe Leclerc, Hamilton en fond de grille: des qualifications de folie en Arabie Saoudite

Les qualifications du GP d'Arabie Saoudite se disputaient dans un cadre très particulier, au lendemain d'une attaque terroriste sur une usine pétrolière à 10 kilomètres seulement du circuit de Jeddah. 

La première sensation viendra de Lewis Hamilton. Mal à l'aise dans sa Mercedes, le septuple champion du monde ne passera pas le cap de la Q1, devant se contenter d'une 16ème place sur la grille. La Q2 sera elle marquée par l'énorme accident de Mick Schumacher, venu heurter un mur à haute vitesse. Touché, l'Allemand a eu besoin d'assistance et a été évacué, conscient, vers l'hôpital le plus proche. Les images du pilote conscient sur un brancard sont tout de même rassurantes, rien de grave n'est finalement à signaler.

La Q3 va accoucher d'une fameuse sensation. Sergio Perez va obtenir la première pole de sa carrière en F1 en allant arracher le meilleur temps pour 25 millièmes de seconde devant Charles Leclerc. Sainz partira troisième, Verstappen quatrième. Ocon, Russell, Alonso, Bottas, Gasly et Magnussen referment le top 10. La course aura lieu demain à 19h. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous